Doctorat honorifique attribué à Madeleine Arbour (Photo: Denis Bernier)

5 octobre 2012

 

À l’occasion du lancement du nouveau programme de maîtrise en design de l’environnement de l’École de design, le 5 octobre dernier, l’UQAM a rendu hommage à Madeleine Arbour en lui attribuant un doctorat honorifique sur recommandation de la Faculté des arts. Par ce geste, l’université a voulu reconnaître l’apport singulier de cette artiste hors-norme dans les domaines du design, de la scénographie, de la télévision et des arts visuels.


Louise Poissant, doyenne de la Faculté des arts, Claude Corbo, recteur, Madeleine Arbour, Robert Proulx, vice-recteur à la vie académique, Normand Petitclerc, secrétaire général. (Photo : Denis Bernier)

Pour cet événement, une toge sur mesure a été réalisée pour Madeleine Arbour par la diplômée de l’École supérieure de mode de Montréal de l’UQAM, Christine Charlebois, que l’on voit sur la photographie en compagnie de Madeleine Arbour.
(Photo : Denis Bernier)

 

La doyenne de la Faculté des arts, Louise Poissant, ainsi que Maurice Cloutier, professeur et directeur de l’École de design, sont photographiés en compagnie de Madeleine Arbour, avant le cocktail d’inauguration du programme de maîtrise et des nouveaux espaces d'enseignement des programmes de DESS en design d'événements et de maîtrise en design de l'environnement à la Cinémathèque québécoise. (Photo : Denis Bernier)