Pour une septième année depuis 2006, l'École de design participe au programme d'exploration de carrières, Classes Affaires, dirigé par l'organisme MR3/Montréal Relève.
Grâce à ce programme, des élèves du secondaire réalisent, en période estivale, des stages de 35 heures directement liés au monde du travail. L'objectif principal est d'enrichir les acquis scolaires de ces élèves, par des expériences concrètes en milieu de travail, afin de préparer une relève qualifiée et diplômée. Les jeunes visés par ce programme sont issus d’écoles secondaires montréalaises.

Les professeurs de l’École de design accueilleront cette année une cohorte composée de plus de 25 étudiants de 3e et 4e secondaires provenant de tous les quartiers de Montréal. Les étudiants et étudiantes travailleront sur des projets de design architectural, de design d’objets, de design d’emballage, et de typographie.

Depuis 2001, plus de 6 400 élèves montréalais ont bénéficié de ce programme et ont pu être accueillis dans plus de 600 milieux de stage. La direction et les professeurs de l’École de design sont heureux de pouvoir apporter leur contribution à ce programme et susciter de l’intérêt pour les études et les professions en design auprès de cette jeune génération.

www.nouvelles.uqam.ca/2012/2237-lecole-design-recoit-20-eleves-secondaire